Chères consoeurs, Chers confrères, Chers ami(e)s,
En Novembre prochain, lors du congrès AFVAC à Marseille se tiendra comme chaque année notre assemblée générale . Cette année est néanmoins particulière puisqu’auront lieu les élections pour le renouvellement du bureau.
A ce moment, nous ne pouvons que rappeler l’importance du syndicat SpéVet. C’est déjà le syndicat ayant le meilleur taux d’adhésion vétérinaire puisque plus de 20% des spécialistes y adhèrent. Il y a près de 20 ans, le syndicat a été créé car nous n’étions pas reconnus en France. Aujourd’hui, le dernier rapport gouvernemental de la CGAAER (Mars 2018) fait état de l’indispensable nécessité des spécialistes. Que de chemin parcouru ! Mais malgré cela nous sommes parvenus encore que très récemment à être entendus consultés pour les sujets nous concernant. Et vue la vitesse à laquelle se modifie le paysage vétérinaire, il est plus que jamais indispensable de poursuivre le travail réalisé pour nous fédérer, renforcer la communication entre nous et devenir l’acteur incontournable des discussions concernant les spécialistes et la spécialisation. Sans cela, les décisions nous concernant continueront d’être prise par des personnes étrangères à nos problématiques voire pire par les mêmes personnes qu’il y a 20 ans refusaient de nous reconnaitre.
Le syndicat ne peut fonctionner sans bureau. Les élections ont lieu tous les 3 ans. C’est une occasion unique de s’investir dans la voie que nous avons choisie. Ce renouvellement (partiel) permet de donner un nouvel élan, dynamisme pour mener à bien tous les sujets nous concernant directement.
Dans les semaines à venir, nous vous ferons parvenir des mails pour rappeler la date de cet évènement important. D’ores et déjà, vous pouvez vous rapprocher de n’importe quel membre du bureau si vous êtes intéressé(e) pour vous présenter aux élections. Ensuite, pour ceux qui savent déjà qu’ils ne pourront pas être là lors de l’assemblée générale, pensez à faire parvenir à n’importe quel membre du bureau une procuration pour faire entendre votre voix.
Bien à vous,